Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

lundi 19 janvier 2015

Vers un boulevard jardin : Illustrations

Voici quelques photos montage qui permettent de visualiser ce que pourrait devenir le boulevard de Bésignoles si ses riverains s'impliquent dans ce projet participatif :

Rappel des objectifs

- Proposer un projet expérimental d’une « rue jardin » à Privas. Une rue où le végétal prend plus de place, la priorité n’est plus exclusivement donnée à l’automobile. Une voirie partagée qui participe à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.
- Créer une « rue jardin » avec une image forte de jardin. Les plantations qui la composeront devront être les plus diversifiées possibles en mettant en avant des espèces adaptées aux différentes configurations mais aussi en présentant des espèces peu courantes.
- Permettre une implication d’autres riverains, notamment les habitants des immeubles du haut de la rue, des enfants du quartier, qui s’engagent à planter progressivement les pieds de murs et délaissés de la rue et à entretenir ces plantations.
- S’inspirer des nombreux exemples qui ont fait leur preuve dans d’autres collectivités qui favorisent une appropriation des espaces publics par des « habitants-jardiniers ».




Aujourd'hui, Vue du haut du boulevard



 Ce que pourrait devenir le Boulevard jardin, vue du haut du boulevard



 Aujourd'hui, vue de sous le pont, vers le haut du boulevard



 Ce que pourrait devenir la même vue.



 Aujourd'hui, vue de sous le pont, vers le bas du boulevard



 Ce que pourrait devenir le Boulevard jardin, vue vers bas du boulevard



2 commentaires:

  1. Bravo, Bravo bravo ! Mille fois Bravo à Anthony pour cette merveilleuse initiative, Bravo aussi aux habitants du quartier transformés en jardiniers , aux différents partenaires qui ont soutenu ce
    projet !
    Félicitations et vivement les beaux jours pour voir fleurir ce jardin poëtique et amical qui sera, à n'en pas douter, plus beau encore, saison après saison !
    Christiane

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Christiane , pour vos encouragements et merci à tous ceux qui ont cru en ce projet qui paraissait pourtant utopique au départ, et qui se concrétise finalement très vie.

    RépondreSupprimer