Bienvenue sur le blog " boulevard de Bésignoles, vers un boulevard jardin".
Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du projet participatif de valorisation de l'espace public par ses habitants

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de droite, vous pourrez accéder à différentes informations sur le projet de boulevard jardin, ainsi que nos coordonnées pour nous joindre et le formulaire d'inscription pour la newsletter du blog.

vendredi 6 février 2015

Les premiers partenaires qui ont choisi de soutenir le projet



Les premières réponses des partenaires sollicités pour la fourniture des plantes sont très encourageantes pour le projet. Ces premières réponses et promesses de dons nous laissent à penser que ce projet citoyen de valorisation collectif du domaine public va vraiment se concrétiser et devenir exemplaire.

Même si nous sommes sur le point de récupérer les premiers végétaux pour ce projet ambitieux, nous aurions besoins d'autre plantes pour pouvoir transformer notre rue (de 350m de long) en jardin. Nous savons désormais que nous serons nombreux pour les premières journées de plantations. Si vous souhaitez encore nous accompagner dans ce projet citoyen, et expérimental, vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements.

Nous souhaitons en contrepartie remercier les professionnels qui vont nous fournir des plantes ou mettre à disposition du matériel.
Même si nos moyens sont encore limités, nous tenons à citer, mettre en avant et présenter ces entreprises sur notre blog malgré qu'il n'en soit qu'à ses débuts, mais nous le feront également dans les futurs documents de communication autour de ce projet qui se veut exemplaire dans sa démarche.

Chacun des partenaire sera présenté plus en détail au moment ou nous récupérerons les plantes.

Merci d'avance à tous pour votre soutien. 




« Votre projet est tout à fait intéressant, c’est pourquoi nous avons décidé de vous envoyer quelques rosiers pour agrémenter vos massifs, sept rosiers arbustifs et trois rosiers grimpants.
Nous expédierons le 23/02/2015 et la livraison se fera en point chrono relais comme indiqué sur l’accusé réception en pièce jointe. 
Très cordialement. »

Jérôme Rateau
Les Roses Anciennes André EVE
45300 Pithiviers

« Oui, votre idée m'a favorablement  impressionné. Car responsabiliser les citoyens/résidents dans les espaces verts qui leur entourent est certainement une voie d'avenir.
Donc je serai parti-prenant dans  notre petite échelle  de notre entreprise.  Courant ce printemps je viendrai voir les emplacements et je vous fournirai  des bulbes  en septembre.  Les emplacements  de choix sont non arrosé, autour les arbres caducs en hiver des gazons etc.  Pensez y  quand vous planifiez les plantations.
Tenez nous au courant de vos expériences.
Avec mes sincères salutations »

Lauw de Jager
Bulb'Argence
30300 Fourques


« Pour soutenir votre projet, je peux m'engager à vous offrir 50 plantes aromatiques en godets.
Bien cordialement » 

Laurent Bourgeois 
Arom'Antique 
26750 Parnans. 

« Nous voulons bien donner quelques plantes pour votre projet, reste à savoir lesquelles et dans de petite quantité (nous n'avons pas une grande pépinière) .
Cordialement. »

Thibaut casagranda
FLOS SABAUDIAE-Vivaces, plantes alpines 
73520 La Bridoire


« Je peux t’offrir deux Cupressus sempervirens stricta de 40 cm de haut. Je pensai aussi te donner une Salvia fruticosa, un Scilla peruviana. 
A bientôt »

Jean-François Giraud
Le Jardin de Rochevieille
07220 Viviers

« Je viens de prendre connaissance de votre projet et il me semble intéressant à plusieurs titres. Pour ma part j’ai certaines variétés d’iris anciennes voire très anciennes qui pourraient vous intéresser. J’ai 6 ou 7 variétés d’hémérocalles qui pourraient vous convenir et pour lesquelles je peux vous donner quelques pieds de chaque. J’ai également quelques variétés de dahlias très costauds qui pourraient faire l’affaire à condition qu’elles aient suffisamment de terre et de place pour se développer.
En espérant vous croiser prochainement,
Bien cordialement, »

Bruno Bossan
Iris et bulbes de la Garenne
26750 Génissieux

« Ton initiative est sympa. Je pourrai sans doute donner quelques rosiers mais pas maintenant, à l'automne.
A bientôt, amicalement, »

Eléonore Cruse
La roseraie de Berty
07110 Largentière


« Merci pour votre mail ; je peux vous aider dans votre projet en vous fournissant des iris de collection et il reste encore un nombre important de rhizomes de très nombreuses variétés si cela peut vous rendre service.
Cordialement »

Bernard Laporte
L’Iriseraie de Larnas
07220 Larnas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire